Résultats du Concours de Subventions Hiver 2016

Le concours de subventions de l’ACCESE pour la session d’hiver 2016 a pris fin le 2 mai 2016. Le jury a analysé les nombreux dossiers reçus afin de déterminer les récipiendaires. D’ailleurs, il faut mentionner que cette session on a reçu une quantité record des candidatures. Le choix a été difficile puisque toutes les demandes étaient d’une grande qualité. Six bourses de 150 $ ainsi que deux bourses de 75 $ ont été octroyées. Voici les récipiendaires pour la session d’hiver 2016 en s’excusant pour le délai :

Subventions pour les communications scientifiques :

• Wilfrid Azarre pour la communication « Historique des valeurs culturelles qui marquent le système scolaire haïtien et sa gestion ».
  • Kristine Fortier pour la communication « Violence against youth in sport : what do young athletes think?».
  • Mohamed Ali Bouker pour la communication «Limites et besoins en formation dans les communautés d’apprentissage professionnelles en ligne».

Subventions pour les publications :

• Jean-Luc Ratel pour l’article intitulé « Parcours universitaires et identité autochtone chez des étudiants des Premières nations au Québec ».
  • Sarah Martin-Roy pour l’article intitulé « La transition de l’école à la vie active des jeunes ayant des incapacités intellectuelles».
  • Maha Hassoun pour l’article intitulé «A B C ou ºıþ : représentations du système d’écriture de l’enfant libanais »

Bourses de 75 $ :

• Sivime El Tayeb El Rafei pour la communication « Description et analyse des manuels scolaires libanais agréés par le Ministère de l’Éducation au cycle moyen pour l’enseignement du français, première langue étrangère, à l’oral ».
  • Céline Emmanuelle Renaulaud pour la communication « L’écriture de textes identitaires dans des classes linguistiquement hétérogènes un pont entre langues et cultures »

Toutes nos félicitations aux récipiendaires! Il sera possible de venir récupérer les chèques au TSE-1342 à partir du jeudi 23 juin 2016.

About the Author: Azeneth